Encore un peu de travail et on passera à l'assemblage final, puis a un salissage général et un vernis mat de protection.
Je suis en train d'avancer sur le module de transport, c'est un peu chaud pour peindre les hublots rectangulaires en noir brillant sans tout saloper et en sans déborder.
Apres moult essais, j'a fini par faire un masquage classique au Tape Tamyia jaune, retaillé en bandelettes de largeur de 1 mm au plus. Ca donne ça:
Ensuite c'est à l'aéro pour faire un beau brillant. Enfin c'est l'idée.
Actuellement en cours de séchage, wait and see. Je suis un peu dans la misère car si ça a raté, y'a pu qu'a tout repasser au décapant...
Egalement un moment délicat, la peinture du cockpit en blanc pétant avec les zones noires mats. J'ai déjà refais plusieurs fois cette peinture. Le problème c'est qu'a chaque décapage, des microbulles apparaissent dans la résine et doivent être rebouchées, ponçées, etc... pas très excitant.
J'ai tenté de souligner les aretes avec un crayon fin en suivant le contour des plaques, sans sucès. A cette échelle, et vu la qualité du moulage, ça le fait pas. Donc on se limitera à un jus léger juste pour foncer les creux et laisser les plaques bien blanches. IL faudra aussi peindre à l'aéro quelques zones en gris très léger. La peinture blanche pour l'instant est satinée / brillante pour que le jus s'étale bien. Mais ensuite ce sera une finition vernis mat.
Les modules avant et arrière sont prêts pour l'assemblage. Déja salis car ils sont encagés et donc difficile d'accès après montage.
Et puis quelques accessoires peint façon acier brulé, merci Alclad II.
Il reste à fignoler les 4 pads d’atterrissage, pas grand chose si ce n'est quelques rectangles grise léger placès aux bons endroits.
A suivre, mais on commence à en voir le bout ;)
Allez! Courage :)
RépondreSupprimer