Sujet édité, tant pis pour la pub:
La hotte en question : ICI.
J'en ai trouvé dans une grande surface spécialisée en bricolage (bricadepobricoramerlin) , à 30 €, a 3 vitesse plus éclairage.
Un flexible qu'on fait pendre dehors (donc on a juste besoin d'entrouvrir la fenêtre) permet d'extraire les vapeurs et les odeurs, et la cabine suffisemment grande permet de manipuler un aérographe.
Ca donne quelque chose comme ça, rustique mais efficace:
http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo3.htm
Et ici en VO par l'auteur
http://www.interlog.com/~ask/scale/tips/booth.htm
Les X-24s vont inaugurer l'appareil :)
RépondreSupprimerTelgar, voilà une bien bonne idée que je vais essayer de reprendre à mon compte parce que...le carton qui me tient de cabine de peinture donne des signes de mortalité prochaine évident..Bien vu l'artiste !
RépondreSupprimer@Manchu, c'est clair ! Si le plan se déroule sans accrocs, ce devrait être ce week end.
RépondreSupprimer@Thierry, si tu as des questions, n'hésite pas. C'est vraiment du bricolo, j'aurais pu fignoler, mais bon. Il manque quand meme une étagere intérieure ou 2, pour augmenter les surfaces de pose pour les séchages. De mémoire, les fournitures se limitent à une planche 120x60, 2 planches 80 x 60, en contreplaqué de 10 mm, la hotte qui fait -à de large également, et un flexible pour les sechoirs ou clim, diametre 125. Apres, pour les portes, faut faire à sa façon.