Rechercher dans ce blog

jeudi 25 novembre 2010

WIP ou Ouuuip ou encore Work In Progress

Ca bosse, trannequille, sur le Eagle de Warp (voir zizi).

Ce que je présageais au début se confirme, y'a du boulot coté finition avant d'attaquer l'assemblage et la peinture.

Les pieces en alu n'autorise pas toujours une grande finesse de finition au ponçage, mais on arrive à faire quelque chose de correct. La "colonne vertebrale" de la bête est finie, avec juste une couche d'appret Tamiya pour voir les défauts trop gros devant être corrigés.




Une chiée de petites pièces en alu doit aussi être préparée. En haut, avant, en bas après le ponçage.




Une fois ces pieces en alu préparées, je me ferais la main sur la résine du module d'habitation. Soit la finition blanche de transport, soit la version rayée blanche et rouge, plus sympa, mais plus critique au niveau peinture.

Un tres bel article sur la refection d'un kit original de la série ici
http://www.smallartworks.ca/Articles/Restoration/Restore1.html
Du beau travail, et plein d'infos pour le mien en tout cas !!

Bon, je n'ai pas été très raisonnable (noooooon?) j'ai aussi acheté les modules 'Laboratory Pod', qu'on peut soit installer sous un Eagle en charge utile, soit le positionner sur un diorama lunaire par exemple, et le module 'Freighter Pod', qu'on peut installer de la même manière. Mais comme je n'ai qu'un Eagle (faut pas déconner non plus), il faudra faire des choix. .... ou pas.


Comme j'aimes bien me replonger dans l'ambiance du kit que j'assemble, j'ai acheté l'intégrale qui présente des bonus très sympa. Et ca permet aussi de faire des pauses pendant le film pour choper un détail.
Et c'est tellement ringard que ça en est délicieux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire