Rechercher dans ce blog

jeudi 10 février 2011

WIP Eagle Cosmos 1999 - Ca progresse

Bedide mise à jour de la chose.

Donc, on a travaillé et nettoyé un peu la partie cockpit. Pour les hublots, comme je n'ai pas envie de les laisser noir, je pense faire des decals à partir d'extrait des feuilletons.  J'avais fais ça pour le hublot du casque de mon astronaute du diorama Rover. Ca peut rendre pas mal.



Il y eu un peu de travail pour refaire les reliefs, virer les bavures sans massacrer les creux et bosses. Pour l'instant on est à l'aprêt, blanc mat, de chez Tamiya en bombe. Ensuite ce sera une peinture blanche satinée, une bombe de peinture auto, un poil moins blanc que blanc, très légerement cassé.  JE ferais toutes les peintures de finition en même temps .


Egalement fini au niveau assemblage et pre-finition, le module des passagers. La aussi, beaucoup de pré-assemblage pour garantir ensuite une bonne géométrie. Beaucoup de travail de masticage, ponçage. La qualité des 2 résines est très différente, il faut etre assez prudent dans le ponçage. La resine grise principale du module est très dure et cassante, au contraire de la jaune, plutot trop 'soft' pour le travail fin.  Mais globalement on s'en sort.





 Pour bien finir le module, j'ai rajouté des plaques de styrene Evergreen plutôt que un travail de ponçage.



Ensuite le même aprêt Tamiya. On voit que le voile est léger car la plaque Evergreen blanche ressort en blanc clair sur la photo de droite. Reste à percer les trous qui vont accueillir les pieds et les réacteurs en face inférieur. 
 La prochaine étape est la couche de finition, puis le travail de vieillissement et les quelques touches de peintures grises de différents tons, comme ci dessous: 




Pour les modules avant et arrière, J'ai reçu les pièces métalliques de remplacement, très gentiment envoyé gratoche (voir l'article ici). Les prochaines étapes sont la finalisation des préassemblages des modules avant et arrière, avec les 'cages' métalliques. La ça va être chaud pour coller tout ça. Ce sera la aussi à l'epoxy bi composant, pas facile à manipuler mais ça devrait assurer une bonne tenue. 
Et ce collage devra se faire après la finition peinture des modules emprisonnés dans les cages. Car après, plus possible d'y revenir !

Ensuite, les 4 modules soutenant le train d'atterrissage deoivent être préparés pour la peinture, ce n'est pas trop méchant.  On verra ça plus tard :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire