Rechercher dans ce blog

dimanche 2 décembre 2012

Xwing FineMolds 1/72ème - C'est parti

On attaque le très beau kit de Finemolds, qu'on peut trouver un peu partout, mais je fais un coup de pub pour HobbyLink Japan, dont j'apprécie tout particulièrement le service et l'orientation client.

Le kit est proposé avec différentes versions possibles, dont la Red 5, alias Luke Skywalker, qui sera celle retenue.

Pas énormément de documentation vraiment interessante sur le web coté références, du coup quelques extractions du film original1 permettent de se donner quelques guides. La résolution n'est pas très bonne, mais les couleurs et décorations sont visibles. J'ai vu sur le web des XWings avec des montants de verriere bleues, comme ici, mais je ne vois rien de tel sur les extractions ci-dessous. En fait on ne voit même pas de différence avec le fuselage.






















Les gravures des différents panneaux du fuselage sont fines, en creux. Cela devrait permettre de travailler le weathering comme FichtenFoo l'a proposé en Tutorial. Ce sera l'entrainement avant d'attaquer le Falcon au 1/72ème, qui a été relancé en production. Je compte faire un vieillissement raisonnable et pas trop lourd, comme j'ai pu en voir beaucoup trop sur le web.

Coté améliorations du kit de Finemolds, pas grand chose à trouver, car il est déjà excellent. J'avais acheté un kit d'amélioration de cockpit en résine, chez Retrokit, (en même temps que la Sonde au 1/72ème qui se trouve ici). Je pense l'utiliser. Un rapide montage à blanc montre un cockpit quand même plus détaillé que celui de base du kit, et qui épouse de façon plus propre le fuselage. Par contre le panneau en résine qui vient sur le dessus du fuselage est moins convaincant que celui de base. On fera donc un mélange des deux, mais ça demande un peu de travail.



 Maintenant la grande question, c'est : Peinture avant ou après assemblage... Pour répondre, on va potasser la notice et voir comment il faut aborder le sujet....

*1: Ces extractions proviennent du film de 1977. Un vrai bonheur à revoir, sans le lifting ni les ajouts des films suivants.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que les weatherings que l'on peut voir sur le net sont souvent lourds, quand on sait que les clichés du kit ont tendance à les attenuer, on imagine ce que ça doit etre en vrai :)
    Il a l'air un peu "lourd" le kit resine...

    RépondreSupprimer