Rechercher dans ce blog

mercredi 2 avril 2014

WIP - X-Wing Finemolds 1/72 - Intérieur d'ailes

Le travail sur l'interieur de l'aile, qui doit donc être effectué de préférence avant la peinture d'ensemble a bien avancé.

Bon, déjà, le petit bordel du maquettiste. Je laisse actuellement le chantier en plan d'une fois sur l'autre. C'est bon signe, ça veut dire que je suis bien lancé...



Apres avoir peint la zone à l'aerographe, un peu de drybrush pour assombrir.

Puis, un jus Rouille (Rouge Anglais) et un jus Gris de Payne, à la Térébenthine. Je me suis un peu raté, je ne suis pas passé par la case Vernis Brillant avant de mettre les jus, mais en fait ca passe pas mal.


Ensuite un peu de pigments sur certaines parties, Rouille également et noir, avec un pinceau fin bien sec et sacrifié.


En remettant la peau exterieure, ça donnne une idée du résultat final. Ces faces sont internes, soit elles sont légerement visibles quand les ailes sont ouvertes, ou invisibles en position fermée.



Etape suivante, un vernis mat pour protégé la zone, puis un masquage qui puisse être retiré alors que la peau exterieure sera collée.

Egalement à faire : le vieillissement des interieurs de réacteurs visible sur la photo. Ce sera sans doute un jus plus clair, rouille, un drybrush léger en Alu, et des pigments pour l'essentiel noirs. Puis vernis mat.

A suivre !
Et un petit clin d'oeil a Barbarella, juste parce que.






1 commentaire: