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mercredi 13 août 2014

WIP - Xwing Finemolds - Les affaires reprennent !

On rouvre les tubes et la turpentie , et on continue le weathering du Xwing. Plus de teintes franches, ce n'est que de la peinture à l'huile et des lavis d'essence de térébenthine 'rectifiée' donc moins odorante. L'évaporation est rapide, il faut savoir si on veut travailler sur du mouillé ou du sec, selon l'effet escompté.

Sur du mouillé pour faire des lavis, et changer plus ou moins la couleur de base (qui est une Humbrol).
Sur du sec pour pour tirer des points de peinture et travailler les coulures de saleté, et autres produits chimiques.

Pour le Xwing, on essaye de ne pas trop salir, mais pas mal quand même si on regarde à quoi ressemblent les vaisseaux  de la trilogie la plus ancienne.

Des brushes à sec léger avec une couleur alu très très essuyée du pinceau pour révéler les arêtes en douceur, un peu plus appuyés pour les arêtes correspondant au mouvement du vaisseau (les attaque d'ailes par exemple, ou le nez, etc...).

En final quelques pigments sur des endroits stratégiques, réacteurs, etc.. et le tout sera protégé par un vernis mat; finalement satiné avec un chiffon doux.

C'est surtout un travail préparatoire pour le Faucon Millenium, ou le vieillissement sera l'élément clé pour en sortir quelque chose de propre.









On en voit le bout !

1 commentaire:

  1. ET BEN C'EST PAS TROP TOT !!!! :)
    Sympa le weathering, juste ce qu'il faut !

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