Rechercher dans ce blog

mercredi 3 septembre 2014

Test Orion sans équipage EFT-1


Le premier vol Test grandeur nature de de la future capsule de la NASA, Orion, est prévu le 04/12 de cette année.

On trouve un joli PDF de description ici.
Je l'ai rapatrié chez moi pour le conserver, et je le partage donc sur OneDrive.

un autre PDF présente les grandes lignes du module.


Une video qui permet de se faire une idée de l'engin.



Toute ressemblance avec Apollo est bien sur fortuite.

N'empeche, ce devrait être le plus gros lanceur depuis longtemps.

On va retrouver avec plaisir le Crawler qui est en cours d'adaptation. Ce truc m'avait bluffé quand j'étais gosse, tellement c'était GROS.


Les kits sur ce module vont surement sortir rapidement.

Fantastic Plastic en avait proposé un kit, en 2007, mais il a été retiré du catalogue.

Stratosphere Model en propose également un, qui semble disponible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire