La modelisation 3D est un long chemin chemé d'embuches :)
Premiers essais de modelisation d'un terrain martien 'de base', genre plat.
Le principe est simple, on importe un terrain 'basée sur les données 3D de mars (voir articles plus anciens), on le réduit en dimension (autrement ca fait un terrain de 300km sur 300km tout plat^^), on met une texture dessus pour la couleur, et une texture procédurale pour simuler le coté caillouteux, un ciel (ca reste aussi à améliorer, mais ça le fait pas trop mal).
Donc, avec les qques éléments de Rover modélisés jusqu'à présent
Au coucher du soleil
Avec le soleil:
Les vraies photos (mais bon, avec toujours cette incertitude autour du rendu des images, sur les couleurs plus particulièrement)
Excellent !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir les prochaines étapes de modélisation du rover. C'est le pied, ça, modéliser à partir des dessins de Manchu ! ;)
Ton rendu paysager est très réussi. Je pense qu'il gagnera à a comporter quelques gros cailloux modélisés. Et après, tu peux tripper sur des lumières rasantes ou des contre-jour avec les lumières du rover en contraste.
Waouw, tu as là un projet bien cool ! ;)