Rechercher dans ce blog

dimanche 8 décembre 2013

Cloud City twin pod aircar - Retrokit

Réception hier des colis du père noel, petit focus sur le Cloud City Aircar, bien sympathique et peu courant.

Fabricant : RetroKit, série RetroSF.
Echelle : 1/72 ème


Bon boitage, standard, mais propre.

Les pièces sont emballées correctement, protégées des chocs.

La résine est assez tendre, peu cassante, mais elle sera peut-être un peu collante au ponçage. 


Les gravures sont fines. Pas bien gros, comme kit, au 1/72ème. Mais il sera raccord avec tous les autres, y compris le monstrueux Millenium Falcon de chez FineMolds.

Gravure précise, moulage intelligent, peu de grosses difficultés en vue de ce coté là.
Les verrières n'en sont pas, elles sont ouvertes. Pas un gros problème, l'utilisation de Micro Kristal Klear devrait résoudre le probleme. Eventuellement un autre film transparent à définir, mais je suis plus sceptique.


Des figurines assez propres.

Le module de liaison des deux coques, bien moulé lui aussi, et pas mal détaillé à cette échelle.

Les instructions sont succinctes, mais suffisantes.

C'est l'occasion de mentionner un joli kit lego, que j'avais trouvé encore fermé, emballé, et que je conserve précieusement.



On trouve les Twin Pods dans l'Empire contre attaque, alors que Luke Skywalker est en formation avec Yoda sur Dagobah, le reste des héros filent vers la cité des nuages. 

J'aime beaucoup ce passage, avec une cité des nuages très aérienne et élégante.





Quelques illustrations des Twin Pods, pour l'approche couleur et détails.




Et l'esquisse de MacQuarrie, avec la scène correspondante.




Le kit propose l'option de le présenter posé, avec train sorti, mais je crois que j'opterais plutôt pour présentation plus aérienne. 

Bref, un beau petit sujet.

1 commentaire:

  1. Yes, il a l'air sympa ce kit et au 1/72 en plus! Un petit point orange à coté du Falcon dans la vitrine :)

    RépondreSupprimer